Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyJeu 18 Aoû à 23:27

dites, vous connaissez les portes de la mort?
c'est une série de sept livres, c'est de la sf.
ok je ne suis pas fan de sf mais la... on se demande parfois si s'en est .
bon j'explique: alors d'un côté il y a les Sartans, les créateurs du monde ou plutôt des mondes dans lesquels nous sommes plongés. de l'autres côtés il y a les patryns, les destructeurs... evidemment les sartans et les patryns se haient plus que tout ( pour info les sartans ont enfermés les patryns dans un labyrinthe vivant qui s'amuse à les tuer et à les faire souffrir)
au milieu de ces deux camps on retrouve les hommes, les Elfes et les Nains. dans chaque monde ils ont un nom différent mais ils restent les memes. ah oui j'oubliais que dans l'un des mondes on trouve des mages.
voila, alors il y quatre mondes: l'air, le feu, l'eau la terre ou plutot la végétation. en fait chaque monde devait etre relié aux autres mais... qqc n'a pas marché...
la plupart des sartans sont morts et patryns ont réussis à sortir et son prets à conquérir le monde!!!!
nous, on suit un petit groupe qui se divise ...
au début il y a un tueur à gages qui à une mission très particulière: tué un prince... et devinez qui le paye pour ça: c'est le roi en personne!
en fait le prince est le fils d'un mage qui veut conquérir ce monde (celui de l'air)
évidemment il n'y arrive pas parce que Alfred (un sartan) s'en mèle.
de son coté Haplo (un patryn) est envoyer dans les différents mondes comme "ambassadeur" il rencontre Alfred et se trouve obligé de faire équipe avec lui.
en plus des entités etranges décident de tout faire pour détruire la moindre trace de vie...

enfin, c'est une série qui se lie facilement meme si parfois l'habitude à écrire des scénarios se fait sentir...
les livres sont entrainants, rythmés et drôles. la chute, je l'ai trouvé magnifique. en clair, c'est un livre que je vous recommande meme si vous n'etes pas accros à la sf.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixn
Invité




LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Les Portes De La Mort   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptySam 22 Oct à 13:02

C ' est une série géniale !!!! Je les ai tous lu !!!!
Le seul blem c ' est que la fin est un peu précipitée , qu ' est - ce - que tu en pense ??? LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixn
Invité




LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Les Portes De La Mort   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptySam 22 Oct à 13:08

Ah , J ' ai 14 ans !!!!!!!!!!LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Gunz0076fx
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyVen 18 Nov à 16:24

moi, je la trouve bien la fin! la chute est assez réussit et elle est rapide parce qu'elle va avec l'energie de l'histoire... mais bon, chacun pense ce qu'il veut...
au fait... tu as 14 ans, LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Keskidi_ tant mieux, moi j'en ai 16 et ça ne me rend pas la vie plus belle LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Triste20
Revenir en haut Aller en bas
DarkPhoe
Invité




LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptySam 17 Déc à 2:15

Cela n ' empêche que c ' est une série géniale

PS: Tu as d ' autres livres de ce genre à me recommander ???


Phoenixnoir dit The Dark Phoenix
ceinture jaune de karaté (c ' est la deuxième , la classe hiein !!!) LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyLun 2 Jan à 17:31

j'ai des tas de livres à recommander... mais il n'est pas sûr que tu aimes... par exemple je pourrais te dire que selon moi, un livre incontournable serait Harry Potter... non parce qu'il est connu mais parce que c'est bien écrit... après dans les livres jeunesse, il y a La Quête d'Ewilan suivie de les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero... là encore la lecture est simple, précise, le livre est frais, divertissant , drole, plein d'emootion et d'action... et c'est un français qui l'a écrit ( désolé mais aujourd'hui la France se laisse dépasser en matière de Fantasy....) ensuite il y a l'incontournable trilogie à la croisée des mondes de Philip Pullman ... il est vraiment bien.on pourrait parler de... l'arcane des Epées de Tad Williams voire de Autremonde du même auteur... on pourrait parler de l'assassin royal, de Robin Hobb, ou encore de la série La roue du temps de je ne sais plus quel auteur... tu peux lire tout les Anne Mc Caffrey qui selon moi est un auteur à talent... ah, je n'ai pas parlé d'Arthur, de Luc Besson... et pour un autre genre, des livres d'Amélie Nothomb... mais bon, à chacun ses gouts... personnellement, je ne te recommanderais pas de lire les chroniques de Narnia, de C.S. Lewis malgré tout ce que l'on en dit. Je ne te dirais pas non plus que Le grimoire d'Arkandias est un livre formidable... pourtant tu peux l'aimer... voila... c'est tout je crois...

ah, une petite annonce: si quelqu'un peut m'indiquer quand sortira le 5ème Autremonde... j'ai lu quelque part qu'il était déjà sorti LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Gne_gif_
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyLun 2 Jan à 17:52

taraking a écrit:
je ne te recommanderais pas de lire les chroniques de Narnia, de C.S. Lewis malgré tout ce que l'on en dit. Je ne te dirais pas non plus que Le grimoire d'Arkandias est un livre formidable... pourtant tu peux l'aimer... voila... c'est tout je crois...
Les Chroniques de Narnia, c'est bien sympatoche mais effectivement c'est pour plus jeune (genre l'arrivée de Père Noël LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Ptdr_gif )
Le grimoire d'Arkandias c'est pas mal mais le style m'a un peu gênée.

Les bouquins d'au dessus j'approuve, j'approuve (fan de Pullman (la série des Sally Lockart est franchement bien) et de Robbin Hobb LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Amour55_ )


c'était mon humble avis LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Amour55_


[autremonde je connais pas du tout, je me renseignerai What the fuck ?!? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyLun 2 Jan à 18:34

Oui Tara le tome 5 est sorti, je l'ai sur mon bureau LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyLun 2 Jan à 19:47

c'est injuste LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Triste20 je le cherche partout depuis je ne sais plus combien de temps et j'ai même faillit me faire frapper par la libraire... et tout ça pour rien! puisque c'est ça je vais dévaliser la fnac! ils vont voir de quel bois je me chauffe!

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Angry_gi LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Angry_gi LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Angry_gi LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Angry_gi

ps: Lain, j'ai lu dans un livre que ce n'est pas le seul à être sorti, ou alors les autres sont pour bientot... d'ailleurs ça tombe bien dans une semaine, j'ai plus rien à lire
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyMar 3 Jan à 11:42

Regarde sur www.amazon.fr , y'a pas mieux pour savoir si un livre est dispo ou non LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
DarkPhoe
Invité




LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptyMer 4 Jan à 22:05

Waouh ! Merci taraking ! (et hiraeth un peu aussi LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Saint_gi ) jvais aller rendre une ptite visite au libraire je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman EmptySam 7 Jan à 23:42

c'est bon, je l'ai trouvé mais je dois bientot passer le code LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Angry_gi youpi... z'é pô envie! en plus, à quoi pouvoir se déplacer plus vite si c'est pour contribuer à la destruction du monde...

tara, qui attend avec impatience que mon despote préférée prenne le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman   LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PORTES DE LA MORT-margaret weis et tracy hickman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A MORT MAI ET JUIN
» Gino est mort
» Angle Mort
» oulalaradim c'est mort ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser