Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Livres historiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Detective Conan
Nouveau
Nouveau
Detective Conan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres historiques Empty
MessageSujet: Livres historiques   Livres historiques EmptyJeu 11 Mai à 20:12

salut a tous

je suis nouvelle ici et vous vous appercevrez vite que je suis une fan des romans historiques. Une de mes ecrivains préferés est Juliette Benzoni.

Je voulais vous poser une question: aimez vous les romans historiques et si oui que me conseillez vous ??

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyJeu 11 Mai à 20:23

Salut à toi! Sois la bienvenue sur notre forum!

Pour ma part, je n'ai pas d'intérêt particulier pour les romans historiques, et ne sais donc que te conseiller... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Detective Conan
Nouveau
Nouveau
Detective Conan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyJeu 11 Mai à 20:26

merci de ta reponse comme meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyJeu 11 Mai à 22:14

A une époque j'ai lu du Christian Jacq, c'était sympa... Mais je suppose que tu connais déjà! L'Egypte au temps des pharaons, tout ça tout ça...

On a beaucoup parlé de la saga de Jean Auel, les Enfants de la Terre. Je ne l'ai pas lu parce que ce n'est pas trop mon trip (c'est une saga préhistorique), mais j'en ai entendu du bien...

A part ça, n'étant pas fan du genre, je ne sais trop quoi te conseiller... Reste à savoir ce que tu entends par "roman historique": Dickens peut être vu comme historique, d'un certain point de vue, pas vrai? Livres historiques Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan
Nouveau
Nouveau
Detective Conan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyVen 12 Mai à 14:49

oui c est connu Christian Jacq

Pour les Enfants de la Terre. je n en ai pas entendu trop parlé mais je retiendrai le titre cela pourrait etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyVen 12 Mai à 19:47

pour ma part, c'est le genre de roman que je lis mais si tu aimes les romans historiques mélés aux romans policiers je peux te conseiller les Tony Hillerman (le centre du sujet sont les indiens d'Amérique) sinon, je connais Margaret Doody ( Aristote détective... et oui, ça se passe en grèce antique...) sinon il y a encore les "Frère Cadfeld" qui se passent en angleterre je crois... ou en Iirlande ... bon bref, c'est anglais quoi... par contre l'auteur je le connais pas. si ça t'interresse, je peux chercher les noms des romans et les noms d'auteurs... mes parents en ont toute une bibliothèque... en tout cas, ilsd les trouvent super... mais forcément faut aimer les polars...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyVen 12 Mai à 19:54

Ah il y a l'excellente trilogie d'Antoine B. Daniel aussi, qui s'appelait "Inca". Je l'avais vraiment adorée! En gros c'est l'histoire d'amour entre une princesse inca et un conquistador, mais c'est beaucoup plus tordu, compliqué et intéressant que ça en a l'air, dit comme ça! Les intrigues politiques, la lente destruction du peuple inca, les coutumes, l'avancée impitoyable des espagnols... Vraiment très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan
Nouveau
Nouveau
Detective Conan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyVen 12 Mai à 21:20

Antigone a écrit:
Ah il y a l'excellente trilogie d'Antoine B. Daniel aussi, qui s'appelait "Inca". Je l'avais vraiment adorée! En gros c'est l'histoire d'amour entre une princesse inca et un conquistador, mais c'est beaucoup plus tordu, compliqué et intéressant que ça en a l'air, dit comme ça! Les intrigues politiques, la lente destruction du peuple inca, les coutumes, l'avancée impitoyable des espagnols... Vraiment très intéressant!

ca doit etre pas mal ca merci
Revenir en haut Aller en bas
http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679
Detective Conan
Nouveau
Nouveau
Detective Conan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques EmptyVen 12 Mai à 21:21

tara a écrit:
pour ma part, c'est le genre de roman que je lis mais si tu aimes les romans historiques mélés aux romans policiers je peux te conseiller les Tony Hillerman (le centre du sujet sont les indiens d'Amérique) sinon, je connais Margaret Doody ( Aristote détective... et oui, ça se passe en grèce antique...) sinon il y a encore les "Frère Cadfeld" qui se passent en angleterre je crois... ou en Iirlande ... bon bref, c'est anglais quoi... par contre l'auteur je le connais pas. si ça t'interresse, je peux chercher les noms des romans et les noms d'auteurs... mes parents en ont toute une bibliothèque... en tout cas, ilsd les trouvent super... mais forcément faut aimer les polars...

merci

je vais m empresser de noter tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679
Contenu sponsorisé





Livres historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres historiques   Livres historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser