Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotti
Invité




Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyMar 2 Nov à 22:13

Cette semaine, dans notre rendez-vous quotidien, nous allons découvrir l'écrivain Terry Pratchett!
Si vous aimez la fantaisie, n'hésitez pas une seconde!
Avec sa très grosse vingtaine de bouquins, vos longues nuits d'hiver vont être parcourues par d'irresistibles fou-rires.
Citons les personnages les plus célébres: Rincevent (pthétique faux mage), La Mort (masculin car c'est comme ça), Carotte (naif, innocent jusqu'à la pointe des cheveux, à en mourir, mais très écouté car c'est un homme élevé par des nains), le bibliothécaire (anthropomorphe, ne jamais dire en sa présence singe), les mages (vieux séniles qui nbe pensent qu'à manger),...
Je m'arrete ici car je pourrai tenir pendant des heures.
J'allais oublier les sorcieres avec mémé ciredutemps et ... trou de memoire!
Bon je n'en dis pas plus, c'est à vous de lire la suite si vous avez une bibliotheque pres de chez vous ou un bon salaire!

Les marmottes au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyMar 2 Nov à 22:19

J´ai lu que les deux premiers... Je pense que c´était les tiens d´ailleurs! Une fois rentrée en Belgique faudra que je jette un coup d´oeil sur la suite, c´est vrai que c´est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyMer 3 Nov à 15:23

Ppour l'instant je n'ai lu que la huitième couleur, mais je ne compte pas m'arreter là!!

Et puis c'était pas ton bouquin, j'en suis certain! A moins que tu ne l'aies vendu au furet du nord de béthune... :oS
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Marmotti
Invité




Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptySam 6 Nov à 18:46

Ouais d'abord j'aimerais les recuperer un jour avant ma mort s'il te plait!
Non mais!
Et d'abord j'aurais tres bien pu l'ecrire ce bouquin. C'est juste que je suis copain avec Terry et qu'il n'avait plus d'argent pour manger, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gil Elro
Invité




Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Bouquins de pratchett   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyJeu 16 Déc à 20:49

salut candleinthewind , je suis un gros fan de pratchett, et j'ai ici pas mal de ses bouquins (le reste est chez moi) . Si tu veux completer tes lectures, n'hésite pas je les connais par coeur... je suis à la chambre 709.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
helenaic
Invité




Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyMar 18 Jan à 5:54

Candleinthestorm a écrit:
P
Et puis c'était pas ton bouquin, j'en suis certain! A moins que tu ne l'aies vendu au furet du nord de béthune... :oS


toi aussi tu te fourni au furet de bethune ????
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyMar 18 Jan à 22:00

Oui! Assez souvent! Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Sautille

Pitêtre bien qu'on s'y est déjà croisé même!
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tetisher
Invité




Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyJeu 19 Mai à 21:19

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Des fans de Terry ! J'en ai les larmes aux yeux... sniiiiif...

OK, j'arrête.

C'était juste pour dire que je suis ce qu'on pourrait appeler une groupie déchaînée et une maniaco-foldingue des livres de Pratchett. J'ai d'ailleurs eu l'immense honneur de rencontrer le Maître en personne : le plus beau jour de ma vie !

Sinon, pour ceux qui voudraient essayer, je conseille fortement De Bons Présages, co-écrit avec Neil Gaiman (mais on ne sent que très peu son influence, dans l'univers déjanté de Terry). C'est, à mon sens, le livre dans lequel on trouve un méga-concentré de l'humour pratchettien (faut dire qu'il reprend beaucoup de ses blagues et de ses personnages d'autrres livres).
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyLun 13 Fév à 12:09

terrryyyyy! mon pote! il me l'a dit, enfin non, il me l'a pas dit je l'ai jamais vu, enfin, passons, j'ai lu les deux premiers livres et puis je vais pas m'arreter la, (mon frere les monopolise c'ets tres enervant, a ce rythme, j'en lirait qu'un seul par mois! snif!) enfin bon, j'adore terry pratchett!
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT EmptyMer 15 Fév à 19:14

J'abonde dans le sens de Tetishery: "de bons présages" est un BIJOU ! Pratchett et Gaiman ensemble, le pied absolu Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Amour55_

En ce qui concerne le "disque-monde", j'en ai lu sept je crois, et mon préféré était nettement "Mortimer" Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Ptdr_gif Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Ptdr_gif Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Contenu sponsorisé





Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT   Les Annales du Disque-Monde  TERRY PRATCHETT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Annales du Disque-Monde TERRY PRATCHETT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques d'un monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser