Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quels sont vos héros préférés?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 19:36

Comme on peut dire "montre-moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es" je pense que les préférences littéraires des membres peuvent renseigner sur leur personnalité...
Alors parlez-nous de votre (vos) héros favoris...., dites-nous qui vous fait rêver, à qui vous vous identifiez...

Pour ma part, j'aime beaucoup Gwynplaine dans l'Homme qui rit de Hugo, ainsi que Ruy Blas du même auteur... Je trouve que les personnages dramatiques du romantisme sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 19:59

Ben moi j'adore Eric Draven, avant qu'il ne devienne The Crow, précisons-le... Mr. Green

Sinon il y a le Petit Prince qui me touche particulièrement.

Et puis histoire d'en dire un troisième, on va dire le Grand Meaulnes et son aura de mystères...

Voila! Au suivant! (ou à la suivante, bien entendu...)

En fait je dirai même carrément : à la suivante!
Parce que c'est pas pour dire, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de mecs, ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:07

tu sais, les hommes qui écrivent, c'était bon au 19e... maintenant qu'il y a les consoles, les matchs de foot et les télés satellite, y'a plus de mâles dans la littérature! (ou sont les Hugo, lamartine, vigny, musset, zola, george sand ( quels sont vos héros préférés? MDR71_gi )??????????)
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:23

Euh... George Sand, vraiment? quels sont vos héros préférés? Grayno_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:28

j'ai mis quels sont vos héros préférés? MDR71_gi à côté, parce que c'était une blague!
le quels sont vos héros préférés? MDR71_gi fait référence à george sand en tant que garçon, et n'est pas pour le reste du texte...
Bon alors pour excuser cette gaucherie de tournure de phrase trompeuse, et pour ceux qui ne connaissent pas, george sand est un écrivain du 19e qui avait pour vrai nom Aurore Dupin. Voila, je crois que les choses sont claires... quels sont vos héros préférés? Sautille
Revenir en haut Aller en bas
haemo
Petite plume
Petite plume
haemo


Nombre de messages : 90
Localisation : ENV d Alfort
Date d'inscription : 06/01/2005

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:34

bon miss t as fini d'étaler ta science! Evil or Very Mad
de toute façon par définition, les propriétaires de labradors chocolat ne peuvent pas être des gens respectables donc encore moins cultivés! quels sont vos héros préférés? Saint_gi
(merci quand même pour l'info parce que je ne connaissais pas le vrai nom de Geoges Sand, je dormirais moins bête ce soir! quels sont vos héros préférés? Dodo_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:45

C'était même la baronne Dudevant, George Sand.

Les héros auxquels je m'identifie...
Un personnage que j'adore c'est Valmont dans les liaisons dangereuses mais c'est pas vraiment un personnage auquel je m'identifie (vaudrait mieux d'ailleurs dans un sens quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif)

Hmm... Plus jeune, je crois que je m'identifiais un peu à Jane Eyre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:49

non seulement c'était la baronne Dudevant, mais en plus elle a eu des liaisons avec Musset, Chopin, pour ne citer qu'eux...

Et en plus, haemo, je te signale que george ça ne prend pas de "s" car elle tenait en prenant ce pseudo à rester un peu femme quand même... Et vlan! v'la le retour de bâton de la science... Evil or Very Mad

Sinon t'as oublié de nous dire qui tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:55

jenadark a écrit:

Et en plus, haemo, je te signale que george ça ne prend pas de "s" car elle tenait en prenant ce pseudo à rester un peu femme quand même... Et vlan!
aucun rapport, georges ne fait pas plus fille sans s, simplement george sans s c'est la forme anglaise du prenom (cf forge) et elle a prefere prendre la forme anglaise en souvenir des soeurs anglaises qui l'avaient elevée quels sont vos héros préférés? Forum45

Bon sinon j'adore boris vian et antigone quels sont vos héros préférés? Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 20:59

bon alors disons que les théories sur le prénom pseudonymique de cette femme restent mystérieuses et à vérifier quels sont vos héros préférés? 2perso_g

Sinon elle a pris comme nom celui de son amant Jules Sandeau, pour embrasser la carrière littéraire! (et ça, c'est sûr!!! quels sont vos héros préférés? Yatta_gi ) et pan dans vos dents!!!

Ceci dit, j'aime beaucoup georges sand, surtout Lucrezia Floriani, où elle raconte à mots cachés sa liaison avec chopin...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 21:09

ça je le savais aussi, vu que j'ai lu avec attention l'article de virgule sur aurore dupin quels sont vos héros préférés? Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 22:15

peut-être, mais un jour j'arriverai bien à te coincer!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptyVen 7 Jan à 22:58

héhéhé j'attends ça quels sont vos héros préférés? Sautille

au fait t'as quel age??

(connait ton ennemi! quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 0:03

etant donné qu'on est dans le forum qui sommes nous, je ne pense pas être off-topic (ouaouh! je connais un mot en anglais quels sont vos héros préférés? MDR71_gi ) en répondant à ta question:
j'ai 22 ans d'âge physique, mais l'âge mental est encore indéterminé... quels sont vos héros préférés? MDR71_gi !!
Et je viens juste de louper les concours d'entrée à l'école du rire. Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 0:25

muhahahahaha au moins j'ai l'avantage de courir vite grace a ma jeunesse ça peut etre utile quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif

15 ans dans six mois et je ne mourrai jamais comme on dit quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 0:27

RRRRRHHHHAAAAAA!!!!!!!!

sale gosse! quels sont vos héros préférés? Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 0:30

merci c'est mon compliment prefere quels sont vos héros préférés? Langue31

certaines personnes ici en sont témoins quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Coralie
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 2:44

Dites vous arrêtez de vous chamaillez avec la George (dès qu'on parle du berry ça s'enflamme c'est pas croyable)
Moi, j'ai visité sa maison à Gargilesse (tout le monde s'en fout mais c'est pour faire couleur locale, qui sait où c'est Gargilesse à part moi et tous les habitants de l'Indre qui sont fier de leur George quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 2:46

Elle est pas censée avoir habité et être enterrée à Nohant??? même que j'y suis allée et qu'il existe une association sur la vie de chopin à nohant qui organise des visites et des concerts là-bas???
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 12:21

Bien sûr qu'elle habitait à Nohant (les gens l'appellent la bonne dame de Nohant d'ailleurs) mais elle avait aussi une maison "de campagne" à Gargilesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 12:32

parce que nohant c'est pas la campagne??? quels sont vos héros préférés? MDR71_gi quels sont vos héros préférés? Jesors_g
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 13:38

Si c'est à la campagne mais c'est une façon de parler quels sont vos héros préférés? Ptdr_gif (plus je parle plus je m'enfonce je crois là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 13:42

heuuu. moi aussi. quels sont vos héros préférés? Sautille
Donc si nous en revenions à vos héros préférés, hmmmm? quels sont vos héros préférés? Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 13:55

Oui...
En plus, sur ce topic, le HS est normalement interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? EmptySam 8 Jan à 13:59

Donc revenons à nos moutons, même si george sand est un de mes auteurs préférés... quels sont les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos héros préférés? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos héros préférés?   quels sont vos héros préférés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos héros préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir, les draps sont froids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Qui sommes-nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser