Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dites-le avec des fleurs!

Aller en bas 
+3
Candleinthestorm
Plume
Antigone
7 participants
AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 1:05

Un petit bouquet d'envie? Oui m'sieur! Et avec ca je vous mets quoi?
Un peu d'espoir? Ah, faut voir s'il m'en reste! C'est fou ce que ça se vend! On en réclame de partout, mais les ruptures de stock sont fréquentes! Tellement fréquentes qu'on en trouve rarement... Je vais fouiller dans l'arrière-boutique...

Si ça marche? Vous croyez vraiment aux vertus des plantes, vous? Eh bien il paraît. Paraît que ça fait rester. Que ça empêche de couler tout à fait. Le problème avec l'envie, c'est que ça se fane vite. Suffit d'un air un peu trop humide, et pouf! ça s'étiole comme rien! Tandis que l'espoir, c'est de la plante résistante ça! Tenace! Dans les environnements les plus improbables, ça survit. Même pas besoin d'un arrosage fréquent, non, non. Juste de l'air, et ça s'accroche. C'est une plante grimpante d'ailleurs, mais je suppose que vous le saviez.

Vous avez de la chance, il m'en reste une bouture. Il vous suffit de la mettre dans du terreau, et en principe ça grandit assez vite. Je vous la mets? Attention, quand c'est encore en bouture il faut s'en occuper un peu. Ca se fait parfois étouffer par de mauvaises herbes avant d'atteindre une taille satisfaisante. Le pessimisme, par exemple, ça la fait fâner à coup sûr. J'espère que vous n'en cultivez pas? Comment ça, vous en avez une petite plantation? Mais vous êtes fou?

Non, je suis désolé, je ne peux pas vous vendre ma bouture d'espoir dans ce cas. Non, n'insistez pas, même en y mettant le prix. Elle ne tiendrait pas, je vous assure. Mais peu importe que ce ne soit pas dans le même pot! Le pessimisme ça pollue l'atmosphère. D'ailleurs vous avez du souci à vous faire pour vos envies. Sincèrement, m'sieur, vous devriez vous en débarassez, de votre plantation de pessimisme. Comment ça vous y tenez?

Je ne comprendrai jamais les clients moi... Allez, pour vous consoler, je vous offre des oublis. Non, ne me remerciez pas, c'est un cadeau, c'est normal. Avec des pessimismes, y'a que ça qui risque de prendre. Ca et d'autres choses que je ne vends pas. Je vais vous faire un bel emballage. Allez, prenez vos envies et les oublis. Merci m'sieur! A la prochaine!

Je ne comprendrai jamais les clients moi. Bon, m'en vais rempoter les bonheurs simples. Ca se vend si mal les bonheurs simples, quel dommage... Je trouve ça joli, moi.

Quel beau soleil, aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 1:14

Et quand je pense qu'il y a peu de temps encore elle me disait qu'elle avait du mal à écrire autre chose que Ta'am... Alors j'attendais patiemment regardant le topic qui n'affichait rien de nouveau...

Et puis cette nuit dans un autre lieu, comme venu d'autre part, ce texte m'apparut...

Et je tombé sur le cul (techniquement c'est pas le cas parce que j'étais assise...) mais je suis restée baba...

Comme un dialogue de Vian...

Je trouve qu'il ya de la fraicheur et de la légèreté mais que le message est profond et moi j'aime ça, alors continue encore!

La surprise de ce texte, la surprise de son contenu, la surprise de son message: moi j'aime les surprises... Dites-le avec des fleurs! Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 1:53

Et moi j'aime les fleurs, Am'!

J'aime TES fleurs! Dites-le avec des fleurs! Flowers_

Dites-le avec des fleurs! Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 12:33

en plus ça fait bien "chronique d'un métier", j ui sure que tu serais une trés bonne vendeuse de fleur, tu devrais venir dans ma ville car la nôtre c'est la femme d'un policier en civil, je vois pas comment elle pourrait vendre du bonheur. ps: j'étais rétissent à me lancer dans la lecture puis je me suis laissé prendre au fure et à mesure. simplement, cela me gène un peu que tu fasses des associations directes, fleurs/caractère, c'eut put etre plus allusif.. en tout cas l'effet y est.
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 13:26

Ca me fait autant rêver que du Tim Burton..
Très simple et pourtant si piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 13:42

bah moi j'aime beaucoup, et comme d'habitude je suis incapable de faire un long commentaire respectable pour expliquer le pourquoi du comment.... j'aime et ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! EmptySam 18 Juin à 15:04

C'est le genre de texte dont j'aimerais découvrir une incarnation différente pour la lire avant mon petit déj' chaque matin... Ca ouvre l'esprit comme une fleur, justement, et ça met d'humeur fraîche et épanouie pour la journée !

Si t'en as d'autres dans le même genre, je me jetterai dessus ! C'est simple et doux à lire, j'adooore ! Dites-le avec des fleurs! Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Contenu sponsorisé





Dites-le avec des fleurs! Empty
MessageSujet: Re: Dites-le avec des fleurs!   Dites-le avec des fleurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-le avec des fleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre avec
» un papier avec un dessin...
» Veux-tu ressortir avec moi ?
» On ne creuse pas le roc avec sa chair.
» triptyque avec les trippes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser