Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux...

Aller en bas 
+5
Lain
Plume
Tickle
Antigone
Tara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 20:35

Honnêtement si c'est pour écrire autre chose dans le style de Ta'am, ça ne me branche pas personnellement... Ce qui ne vous empêche pas de le faire (j'ai vraiment l'air d'une femelle castratrice? Jeux... - Page 2 Ptdr_gif ), mais je n'y participerai pas, pour la bonne et simple raison que... ben j'ai déjà Ta'am Jeux... - Page 2 Amour55_ et tout mes idées dans ce style d'histoires y sont absorbées.

L'idée du supermarché me plaît, à moi Jeux... - Page 2 Amour55_ . En fait on pourrait écrire un genre de "Manhattan Transfer" pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'histoire, en gros, d'une station de métro qui voit passer tous les jours différents usagers, dont on peut suivre quelques tranches de vie grâce à leur passage dans ce lieu.

Le lieu, en tant que point central de l'histoire, ca peut être a creuser non?
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 21:43

c'était lancé dans le vent. mais tu rattrapes pas mal dis moi... oui oui c sur surtout si on est plusieurs a ecrire autant que ce qui nous relie soit assez vaste et imprevisible pour que tout le monde puisse y écrire quelquechose... cependant parler d'un supermarché, c'est parler d'un des lieux les plus laids de notre socièté, des plus insipides, des plus illusoires!! ah bah en fait c cool eheh.. mais il va pas falloir se la jouer "friend" ou "caméra café" sortez vos fourches pour écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 22:32

Bah c'est mieux que les toilettes du Mac Do quand même non? Jeux... - Page 2 Ptdr_gif

"Friends" et "Caméra café", c'est déjà assez réducteur pour la création de persos, ca oblige à créer des gens du même milieu social...

Pourquoi pas une ligne de bus? Après on termine en explosion générale à cause d'un attentat et... hum c'était de mauvais goût, pardon. Jeux... - Page 2 Chut_gif
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 22:48

c'est pas pire que de parler de la misère du tiers monde autour d un banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptySam 16 Juil à 4:03

Sinon y a aussi un parc comme lieu... Un grand parc, où les gens sortent le week end mais qui pourraient voir sortir un lutin vert d'un taillis aussi bien qu'un flic armé courant derrière un voleur....


Bah heu voilà c'était mon idée de la nuit... Et si elle vous plait pas, bah je la garderais pour moi Jeux... - Page 2 Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptySam 16 Juil à 13:28

moi l'idée du supermarché I don't want that ça m'fait bailler... franchement si vous voulez le faire se sera sans moi... sinon le lieu comme point central c'est pas mal... j'ai pensé à une maison... un manoir plutôt... où des gens arrivent mais ne partent pas... com' ça si quelqu'un en a marre hop! il crève et on en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 0:29

Ouh la la, je n'avais pas vu que ca évoluait de ce coté ci du forum!!! J'ai pas mal de retard mais les dernières idées sont assez alléchantes.

J'opte plutôt pour le genre réaliste dans le cas de la prose, voire du fantastique alors j'avoue que la station de métro, ca me plait bien comme genre de thèmes...ou alors une station de métro et le quartier auquel elle est rattaché, avec tous les personnages loufoques et ordinaires que l'in peut y croiser...un peu dans le syle des "contes de la rue broca" et de "la sorcière du placard à balais". C'est la que c'est le plus interessant le fantastique, quand on ne sait pas si c'est le cerveau qui déraille ou la réalité qui change...

Mais quoi qu'il en soit, je crois que nous sommes bien partis pour commencer à la rentrée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 14:59

Il semble se dégager un consensus autour de l'idée d'un "lieu pivot de l'histoire"...
Je trouve le supermarché un peu, euh, banal; le métro est pas mal mais pê difficile côté fantasy (par contre pour le suspense, les ombres, etc, c bien).
Pour se donner un peu plus d'air, on pourrait se centrer sur un quartier ou un village... J'ai peur qu'on soit un peu limités en se fixant sur un point très précis. Si l'idée du supermarché vous plaît, autant prendre alors un centre commercial, non ?
Certains d'entre nous aiment décrire la sphère de leur imagination au gré de leur inspiration, choisir les couleurs et les textures des lieux, etc. Si on confie au premier qui écrit le soin de décrire les lieux et que les suivants n'ont plus trop leur mot à dire, c'est dommage... Si on se fixe sur un lieu précis (et que ce sont les personnages ou les époques qui changent), il faut, je crois, que ce lieu soit suffisamment riche et "épais" pour qu'on y rentre tous.

Trêve de blabla, je propose une idée à mon tour: un "lieu de force", ayant changé d'aspect au cours des siècles mais ayant toujours influencé le destin dans un certain sens... Théâtre d'une bataille aussi sanglante que décisive pour l'Histoire à venir (-1500); temple païen (-400); édifice public médiéval (petit château ?) (1100); monastère (1700); école (1900); laboratoire de recherche (2020).
A chaque époque son univers, son ambiance; mais toujours, ce lieu étrange, comme s'il était hanté par un ange gardien (pas forcément sympathique, d'ailleurs), fait bruisser les ailes d'un papillon et change discrètement le destin de son époque.

Avantages de cette solution: chacun peut y trouver son compte, et assumer son style et ses goûts culturels. De plus, les "époques" ne sont pas directement reliées, donc chacun pourra avancer à la vitesse qui lui convient (pas besoin d'attendre que qqn d'autre ait fait intervenir tel événement pour écrire la suite).
Inconvénient: c'est costaud, et cela n'aura de sens que si on est au moins 5 ou 6 à y participer.

Voilà... Et oui, je pense qu'on devrait pouvoir démarrer tout ça à la rentrée, en ayant bien réfléchi ensemble au caractère "commun" de l'histoire (le lieu, si cela se confirme).

Jeux... - Page 2 Sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 15:26

le problème est que la réalité étant déja polymorphe (po vrai teti?)
il sera difficile (en tout cas pour moi) de respecter un historique précis à cette ville, ou à ce lieu. Pour toi l'histoire semble évènementiel (avec des dates précises marquants des tournants que tout le monde est censé prendre en compte), mais moi je préfère les évènement quotidiens dont les conséquences ne touchent que certaines personnes, des personnes sur lesquels l'histoire évènementielle n'agit que trés peu, et qui la voient toute d'un point de vue différent. Voilà pourquoi je me fiche de savoir les conditions d'écriture et que je vous laisse les définir, tant qu'elles ne demandent pas trop de retouche sur mon style, pour qu'il colle au contexte. Mais c'est aussi pour ça que je me méfie de l'engouement que l'on porte aux lutins, aux guerres etc... ne nous feraient ils pas simplement oublier d'écrire pour nous, comme si nous nous déclinions en de nouveaux personnages, tous aussi complexes que les originaux, et donc surtout pas archétypiques, ne nous feraient-ils pas trop nous concentrer sur l'unité du récit. Au moins avec notre monde actuel, les décors sont déja imprègnés dans nos têtes, les évènement distillés, ont des centaines de moyens d'arriver à nos oreilles, et les préoccupations de nos personnages pourraient être les nôtres. Voili voila, honnêtement je ne sais pas si un lutin se masturbe (pour faire dans les images fortes) par contre cette action est presque constitutive de la vie d'un célibataire dans le monde actuel. et parler de cela à propos d'un lutin frise le ridicule, autant qu'il est lèger de voir une fée se poser des questions existencielles. Non vraiment un truc aussi social, pas besoin de poudre pour que ça soit magique. et puis comme préviens antigone (de manière détournée) on fera pas mieux que ta am. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 16:14

Eh bien justement mon cher Skid, si tu es "responsable", disons, de l'époque 1900 (au pif), tu y feras ce que tu voudras ! Description de la vie quotidienne, des émotions archi-humaines des personnages, chacun fait ce qu'il veut sous ses draps, pas besoin de farfadets pour pimenter la chose... Du moment qu'à un moment où à un autre, le "lieu" influence le destin de ton microcosme comme cela aura été prévu entre nous !

Et rien n'empêche pendant ce temps des fans de trolls et de gnomes de les faire se bécoter en des âges reculés: c'est tout l'intérêt d'une idée comme celle-ci, je crois Jeux... - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 17:09

je leur souhaite bon courage Jeux... - Page 2 Pastaper ,
quitte à être précis, j'aimerai parler de ma ville (jokin)
ou de ce qui se passe sur mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 20:36

moi j'aime bien l'idée de Lain... quant à celle de Skid... ben j'ai pas compris grand chose... purquoi faut-il que tout ce que tu écrit soit si difficile à comprendre? fait simple quoi!!! ou alors.... peut-être que c'est moi qui est un cerveau de fée... quoi qu'il en soit j'aime bien l'idée des lieux un peu étranges et pourtant des lieux qui aux époques données sont normaux... mais j'ai une question: est-ce qu'on pourra changer d'époques? parce que sinon... l'histoire sera une suite de petites histoires sans lien direct ... ce sera comme un patchwork qui n'est pas finit... en plus... ce ne sera pas une histoire qui sera faite par tous les volontaires... puisqu'ils seront séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 23:16

Moi je suis d'accord avec Skid: pas besoin de s'embrouiller avec des schémas historiques compliqués ou la sociologie complète des lieux, on a suffisamment à faire avec des personnages pris dans leurs problèmes de tous les jours...

Un centre commercial, c'est pas mal, ca permet de laisser suffisamment de liberté à chacun, et de créer un grand nombre de personnages (du clodo qui chope les restes de sandwiches dans les poubelles au gérant d'une grande chaîne de magasin de lingerie).

Si vous tenez absolument à introduire du fantastique, bon... C'est comme vous le sentez. Mais honnêtement, il y a tellement de possibilités en restant dans un cadre réaliste!

Je ne pense pas vraiment créer une histoire commune, mais plutot les histoires de personnages susceptibles de se croiser (pourquoi pas après tout, suffira d'arranger ça par mp!). Gardons des interactions entre joueurs possibles, mais ne tablons pas sur un genre de jeu de rôles : il s'agit d'après moi de créer des personnages crédibles, de leur construire un background et de les faire évoluer selon leur caractère. Evidemment, si quelqu'un fait exploser l'un des magasins, chacun en sentira les conséquences, a moins qu'il ne soit pas dans le centre au moment des faits (bon je parle comme si on gardait l'idée du centre commercial mais bien entendu rien n'est définitif!).

Sera-t-on limité à un seul personnage, d'ailleurs? On va peut-être ressentir le besoin d'en introduire d'autres... Auquel cas il faudra fixer une limite au nombre de perso possible par personne.

(Eh j'ai pas insinué du tout que Ta'am était le best de la fantasy...Mais c'est gentil d'y penser Skid! Jeux... - Page 2 Amour55_ )
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 1:38

ah ouais et on finit à la dawn of the dead, tous enfermés dans le centre commercial, encerclés par des zombies dont le seul reflexe serait de venir se rassasier dans le lieu de tous les désirs... euh nan
soyons sérieux, s'il est question d'un lieu précis, il ne faut pas pour autant empêcher d'en sortir, dans l'espace comme dans le temps et on peut même jouer sur ça mais il ne faut pas que ce soit le primordial, à mon avis le plus intéressant dans un éxercice du genre est que tout le monde puisse s'essayer à la confrontation des personnages, à leur cohérence. pour cela il faudra se concentrer sur leur caractéres comme tu le dis, mais le caractère d'un homme est toujours complexe, enfin on ne nous la fait pas... ^^ cela n'excluant pas du tout, et au contraire les intrigues parallèles et les climax, avec la difficulté supplémentaire de devoir les caller dans une histoire à plusieurs. et c'est pour ça qu'il faut être attentif aux détails laissé par les autres, et pourquoi transformer en piste ce qui n'était pas parti pour l'être...
(nan nan c pas ske j 'ai dit antigone Jeux... - Page 2 Bob_gif , c'est juste le deuxième aprés harry potter Jeux... - Page 2 Ptdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 2:10

Jeux... - Page 2 Ptdr_gif Jeux... - Page 2 Ptdr_gif Jeux... - Page 2 Ptdr_gif trop bon...

Quoi je fais pas un commentaire constructif? Je fais ce que je veux, je suis chez moi...

Deuxième après HP... Jeux... - Page 2 Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 5:32

Encore une fois je redébarque.

Je pense qu'une histoire écrite à plusieurs devrait plutôt rester dans le réaliste. Si on commence à partir dans l'idée du fantastique, ça pourrait déranger certains et entraîner des confrontations. Genre quelqu'un intégrerait des fées alors qu'une autre personne ne supporte pas ça, pour quelconque raison, ça pourrait dégénérer en "je viens exterminer tes fées" et c'est grosse baston, et hop ça s'engueule parce que machin a supprimé les fées et bidule rétorque qu'il a fait ça parce qu'il les aimait pas, gnagnagna...

Oui il est tard, c'est pour ça que je m'exprime sûrement mal. En tout cas je me comprends... M'enfin tout ce que je veux dire c'est qu'il y aurait plus d'intérêt à rester dans un cadre réaliste, en effet. L'idée du centre commercial me plaît bien aussi. (Genre j'me vois bien avec un perso gérant de magasin qui gueule sur ses employés à longueur de journée. Jeux... - Page 2 Amour55_ )
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 11:44

C'est fou ça, pour vous, fantastique = fées et lutins Confused
Mais bon, si vous penchez pour du réaliste, pas de pb pour moi, je crains juste qu'on ne vire à la sitcom très très vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 12:00

si l'on écrit des sitcom en écrivant réaliste imagine ce que ça donnerait en fantastique, science fiction, fantasy ou mythologique. (hum j te laisse imaginer)
Non biensure c'est pour ça que je préfère le fantastique à la théophile gautier, celui dont parle tickle, qui n'est que suggestif. (Vous avez lu le horla?) Mais par contre écrire ce style d'histoire nécessite une bonne maîtrise. et faire en sorte que le côté fantastique colle pour tous les participants sera difficile aussi. Je n'arrive pas trop à voir, c'est pour ça qu'il faut se mettre dans les conditions expérimentales... Mais Lain je pense pas qu'il faille t'empêcher de faire ce que tu veux, et ce que d'autres personnes veulent, seulement autant laisser un contexte normal, et parfois le teinter de bizarrerie ( et pourquoi pas souvent). Rah
faut juste que tout le monde soit à l'aise pour écrire, mais le réalisme à la base semble plus maléable que la sf.
on a pas encore commencé à écrire si on suit les consignes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 12:23

En fait ce que je proposais c'était de répartir l'histoire dans plusieurs époques, comme ça, certaines pourraient avoir une touche de fantastique, et d'autres non... C'était pour plaire à tout le monde. En tout cas, à part la présence récurrente d'un "lieu" (et ça peut être autre chose) dans l'Histoire, rien ne sortait à première vue d'un "contexte normal"... Mais explorer différentes époques donnait un peu de liberté à l'imagination.

C'est plus une ficelle de scénario qu'autre chose, pour concilier les genres, et si tout le monde peut écrire qqch de contemporain & réaliste, ça me va, ce sera sans doute plus simple... Si on arrive à tous tirer dans le même sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 14:02

Bon je lis les messages en diagonal (parce que moi j'ai HP6 à finir avant de me faire lyncher par Antigone... Jeux... - Page 2 Amour55_ )

D'après ce que j'ai compris l'idée d'un lieu commun pour le départ de l'histoire semble plaire à tout le monde... Ensuite il ne tient qu'à vous d'avoir un personnage principal ancré dans la réalité ou non.
Le personnage que Lain (par exemple) mettra en avant pourra être un extra-terrestre humanoïde déguisée en employée de bureau (exemple trop fort hein, mai c'est pour le kitch Jeux... - Page 2 Ptdr_gif ) et celui de Tornade, un tortionnaire au caractère de cochon... (Le perso, hein, je parle Torny Jeux... - Page 2 Amour55_ )

M'enfin on peut faire cohabiter des tas de trucs en gardant la scène d'un centre commercial et l'atmosphère qui y règne... On peut même faire revenir une personne à une autre époque si on veut, à partir du moment où les interactions entre les différents personnages ne se font pas en dépit du bon sens. Chacun peut gérer un perso et une histoire qui s'intégrera dans une histoire commune avec un fil conducteur.

Oula je m'embrouille, je réexplique...

On a délimité un lieu, on peut aussi donner un fil commun... Exemple, tous les persos se trouvent dans ce centre commercial mais ils vivent leurs dernières heures car dans deux heures une bombe va tout dévaster... Ensuite chacun choisit de raconter l'histoire du perso comme il l'entend en se rappelant du terme qui arrive. ensuite libre à vous de les transporter dans un univers parallèle de rêve et magie (avec ou sans fée sinon je vais me faire taper Jeux... - Page 2 Sautille ) du moment qu'à la fin de chaque partie il y a un retour au lieu de base: le centre commercial...



Bon je sais je suis pas spécialement claire mais heu, bah je reviendrais vous réexpliquer...

*Retourne lire son HP6 avant que Antigone remarque qu'elle l'a laché plus de 5 minutes...*
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 14:36

Lain a écrit:
C'est fou ça, pour vous, fantastique = fées et lutins Confused

Ca n'était qu'un exemple. Mais c'est vrai que pour moi le fantastique ça touche beaucoup à la mythologie, aux créatures extraordinaires, aux événements invraisemblables...

Pour ma part Skid, j'ai bel et bien lu Le Horla, mais seulement je ne me sens absolument pas capable de faire quelque chose dans le même genre. Maupassant a bien décrit les émotions comme il faut, cette présence invisible qui rôde autour du narrateur. C'est un style qu'il faut bien maîtriser en effet, et je pense que même si au début on y arrive, on bloquerait au bout d'un moment.

Pour le truc des différents époques, ça peut être intéressant. Il faudrait juste trouver un lien entre tout qui fasse en sorte que les personnages, les lieux ou autre chose aient quelque chose en commun (ça peut être une histoire où dans le monde moderne il y a Monsieur Untel et toutes les époques précédentes racontent les aventures de ses ancêtres. Ou si on met un lien entre les lieux, un ancien château qui a été rasé pour laisser place à la construction d'un centre commercial...). A moins que vous préfériez qu'il n'y ait aucun lien, j'en sais rien.

Plume a écrit:
Le personnage que Lain (par exemple) mettra en avant pourra être un extra-terrestre humanoïde déguisée en employée de bureau (exemple trop fort hein, mai c'est pour le kitch Jeux... - Page 2 Ptdr_gif )

T'as trop regardé Men In Black toi. Jeux... - Page 2 Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 15:52

je pense que si il y a un lien se sera plus facil à écrire... sinon pourquoi faire plusieurs époques???? le fait que le bâtiment ait été rasé pour en construire un autre est une bonne idée... les ancêtres aussi d'ailleurs....

Jeux... - Page 2 Moijedis quant au fantastique... pour moi c'est un terme plus large que fées et lutins... mais bon chacun le vois comme il veut...

autre question: vous savez quelle est la différence entre le fantastique et le fantasy??, Jeux... - Page 2 Keskidi_ parce que moi... Jeux... - Page 2 Repere_g
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 16:10

erf lit le horla ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 16:22

La fantasy réinvente le passé (ou un futur réac) (ex: dans une époque moyen-âgeuse, une guerre oppose deux duchés), le fantastique change qq petites choses à un univers réel pour le rendre fictif (ex: de nos jours, un vampire se balade dans Paris). Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 18:34

merci... parce que moi je voyais pas trop la différence... au fait c'est de quel auteur le Horla?... faut que je m'instruise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Vos suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser