Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeux...

Aller en bas 
+5
Lain
Plume
Tickle
Antigone
Tara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMar 19 Juil à 20:00

maupassant. ce qui est interressant à voir à travers le fantastique, plus que dans tous les styles apparentés selon moi un peu trop surfaits et ne servant qu'a transposer une réalité, c'est justement que cette réalité qu'on croit indéniable, soit renversée par un élèment magique, effrayant, symbolique, mais qui provient toujours plus ou moins d'erreurs de perceptions, propres à un cerveau humain, toujours potentiellement en proie à son imaginaire. Et plus l'élèment imaginaire est isolé, plus on tente de lui donner des explications rationnelles, plus il leur échappe et prend l'importance. Ainsi le horla ne pourrait qu'être la création d'un esprit torturé, autant qu'il pourrait réellement être une entité invisible, c'est là qu'est le vrai intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMar 19 Juil à 20:19

Si je cite Stephen King comme exemple vous croyez qu'il me frappe?

Personnellement je crois que se limiter à une seule époque serait plus intéressant... Sinon on risque que certains se cantonnent au Moyen-Age, que d'autres adulent le 19e etc. Bref, un lieu et une seule époque, ce qui n'empêche pas de bâtir l'historique du lieu si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMar 19 Juil à 20:37

flashback, légendes urbaines, rappels historiques suffiront bien, pourquoi pas retracer l'histoire d'un ancêtre, surtout ne pas tomber dans le cliché...
moi je suis chaud pour commencer d'ici peu même si c'est en commité réduit, pour voir tout du moins. Aprés il est aussi intéressant de parler d'une partie du globe qui nous est éloigné, par exemple actuellement la chine ou bien le brésil, des pays à la forte personnalité. Mais pour cela il faut se renseigner savoir de quoi on parle. Bon voilà autant de pistes qui viennent par grappes même s'il y en a beaucoup d'autre tout est à noté..

euh voila c'est dure de se lancer mais bon

mais nan c'est bon moi j'ai bien lu les fais moi peur ;p
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMar 19 Juil à 23:03

encore faut-il choisir l'epoque et le lieu... les préférences sont multiples et chacun de nous a "ses" univers situés généralement dans une époque précise et c'est là où il se sent le plus à l'aise...
c'est dur de tomber d'accord...
par exemple, si on prend l'epoque "de nos jours"... avec un lieu " banal" ( peut-on vraiment dire d'un lieu qu'il est banal?) certains auront plus de facilités que d'autres et ça pourrait decourager ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMar 19 Juil à 23:13

mais faire dans la fantasy ou en tout cas l'ireel c'est décrédibiliser les propos réalistes, tandis que le contraire semble plus habile
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMar 19 Juil à 23:34

ce qui n'est pas notre époque n'est pas forcément du fantasy... je parlais de l'époque PAS du genre...
tu sais même au moyen âge, ce que tu ecris peut être réel.... c'est juste une manière de pensée qui est différente. et quelque soit l'époque, on va devoir s'imprégner de la façon de penser du lieu et du pays...
alors au moins pour le début... faut faire simple...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 0:27

Salutation à tous,

Je n’ai pas tout suivi (désolé), mais je pense que cette initiative aura du mal à débuter si personne ne se met à table. Il faut un responsable avant tout, et un peu d’exercice, sinon vous allez être dessus du résultat. Commencez par lancer un sujet du quotidien, trouvé dans le journal par exemple. En suite vous enchaîner rapidement pour voir si la motivation est de mise. Vous tirez au sort ou par ordre alphabétique, peu importe, puis chaque jour vous postez la suite. Ce n’est pas la peine de réfléchir trop longtemps, l’improvisation est reine.
Après ça, vous serez suffisamment chaud pour entamer une vraie histoire. Car pendant ce thème votre imagination travaillera par elle-même.

Voila, ce n’est qu’une suggestion, mais comme je vois que ça tarde à se mettre en place je n’ai pu m’en empêcher…

Artemis Vi De Jalon, dictateur à ses heures …………………………
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 16:37

Je veux bien faire l'amorce mais il faut qu'on se décide sur l'époque (s'il n'y en a qu'une), et sur l'intrigue très générale. Y'a pas de raison que ce soit moi qui décide... Donc j'espère qu'un consensus va se dégager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 16:51

Moi je suis pour une époque contemporaine... En ce qui concerne l'intrigue je vous laisse toute liberté, honnêtement je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 16:58

ou bien partons sur une intro découvrant l'intrigue, chacun pouvant ainsi y apporter sa touche, mais c'est là qu'il faut être attentif aux écrits précèdents...
Lain laisse toi aller on te rattrapera, rien n'est définitf si ce n'est les lignes qu'on a écrit (et encore y a la touche edit).
puis justement, intrigue, intrigue... y en a t il, doit elle être calculée, milimètrée, le tout est de faire un récit uniforme malgré les différences, mais c'est un peu comme d'écrire tout seul, on est jamais dans le même état plus d'une demi heure.. eheh bon allez a toi l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 17:25

Gasp, ok, donnez-moi un moment (je n'ai guère de temps libre la semaine mais j'y réfléchis avant de dormir)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 15:00

C'est en cours... Je poste ça demain... (où ? dans "Autres" ?)

Si vous avez des desiderata particuliers concernant les noms propres, c'est le moment où jamais Jeux... - Page 3 Sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Contenu sponsorisé





Jeux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux...   Jeux... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Vos suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser