Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 danse, rime avec persévérance et recommence....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptySam 7 Jan à 2:04

perseverer, sans s'arrêter, recommencer
Glissade, cabriole et pas de bourré
Le mouvement reprend, de moins en moins lent
et pas de bourré, tout simplement en dansant.

glissade, cabriole et pas de bourré
la petite danseus'se retrouve épuisée
mais avec sa persévérance, recommence
et pas de bourré tout simplement, elle danse

glissade, cabriole et pas de bourré
pour ce mouvement, tant de minutes elle a passé
dans son tutu blanc résistant a la souffrance
elle a persévéré et encor' recommence

glissade cabriole et pas de bourré
cette structure est pourtant peu elaborée.
mais apres avoir persévéré, recommencé,
elle en est enfin a un mouvement parfait

glissade cabriole et pas de bourré


voila, un de mes seuls poemes qui ne parle pas de desespoir ou autre truc du genre, j'essaye de faire des trucs pas trop mediocres, soyez indulgents! pitié (et la premiere qui me fait le coup du, je suis une fille, je ne peux pas etre indulgent,, c'est méchant et pas tres top fashion! lol!) donc et l'ortographe est pourrie, j'editerais pour arranger, mais c'est que j'ai un couvre feu...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptySam 7 Jan à 16:03

Salutation à toi,


Tout d’abord je dois souligner une chose, les accents ne sont pas tes ennemis, il ne faut pas les effacer de ton orthographe. Plus sérieusement, même si il faut en prendre compte, le thème est sympathique et laisse le lecteur pensif sur cette persévérance. Par contre je ne suis pas sur que les apostrophes soient de bon goût. Surtout que lorsqu’on les utilise, l’erreur se focalise plus sur lui que sur le nombre de voyelles et de syllabes utilisées.
Pour finir, il ne faut pas implorer une quelconque pitié! Si tu crois en tes écrits, il n’y a pas de raison de s’apitoyer, pour le reste il suffit que tu suives le parcours de ta petite danseuse…

L’oignon me pique les yeux
Mais sous la lune je fais un vœ
u


Artemis Vi De Jalon


Dernière édition par le Lun 9 Jan à 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptySam 7 Jan à 23:34

moi j'aime bien le thème... c'est vrai que ça change un peu des poèmes que je vois... et puis il y une morale à l'histoire, ça j'aime bien aussi. par contre, je trouve que la reprise des memes vers devient parfois.... un peu lourde. non, c'est pas le mots, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce terme... tant pis.
enfin, voila.

désolé, je suis une fille, je ne pas être indulgente... lol! danse, rime avec persévérance et recommence.... Ptdr_gif danse, rime avec persévérance et recommence.... Amour55_

PS: ¤ moi, tu écris vraiment que des trucs sur le
Citation :
desespoir ou autre truc du genre
... eh ben, c'est pas gai tout ça...
¤ Artémis, tu t'es rendu compte que la dernière lettre de tes vers est noire? ça fait bizarre mais si c'est fait exprès alors....
( alala vive les trucs trop futiles!)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptyLun 9 Jan à 21:31

Et bien maintenant on va dire que « c’est fait exprès », car si je change, ton message ne veux plus rien dire, et là je m’en voudrais… danse, rime avec persévérance et recommence.... Flowers_
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptyMar 31 Jan à 13:57

Non, la reprise des mêmes vers ne devient pas lourde! Au contraire... C'est ce qui m'a totalement séduite dans ce poème. La reprise des mêmes mots comme reflet de l'obstination de la petite danseuse, inlassablement, et pourtant discrètement entre ces reprises tu parviens à faire passer ton message, tout simple, et tes images.

Au niveau de la forme, par contre, si Artémis aime les accents, moi je suis amoureuse des majuscules, et je crois que sur ce coup-là tu leur fais beaucoup de peine... En ce qui concerne les préoccupations comptables, je dirais que tu as tenté de faire de l'endécasyllabe en te loupant parfois... Que ce soit pour conserver ton "persévérer/recommencer", ou par un calcul un peu moins appliqué. Mais bon, tout ça, ça vient au fur et à mesure! Il suffit d'apprendre. Mais si tu veux donner l'illusion de la forme, mieux vaut lui en donner les exactes caractéristiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptyJeu 23 Mar à 15:12

globalement, j'aime assez...
Surtout le "pas de bourré ": ça fait un peu alcoolique danse, rime avec persévérance et recommence.... Ptdr_gif
un pas de bourrée aurait suffi....
Mais sinon je rejoins les autres pour dire que le thème est assez original, et que la répétition du même vers permet de souligner l'acharnement de la petite danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
haemo
Petite plume
Petite plume
haemo


Nombre de messages : 90
Localisation : ENV d Alfort
Date d'inscription : 06/01/2005

danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... EmptyVen 24 Mar à 0:26

bien longtps ke je n avais pas pris le temps de remettre quelques impressions sur le forum...
pour ma part je suis assez peu originale et je rejoins l'avis des autres, je trouve le thème tout mignon et très original. on ressent vraiment l'acharnement mais un acharnement maladroit quelque part mais ca c est juste mon impression (tres modeste impression danse, rime avec persévérance et recommence.... Pastaper )
sinon j'espère pouvoir relire certains de tes postes prochainement et je suis sûre que tu feras plein de progrès à force d'écrire
bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty
MessageSujet: Re: danse, rime avec persévérance et recommence....   danse, rime avec persévérance et recommence.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danse, rime avec persévérance et recommence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse
» vivre avec
» triptyque avec les trippes
» Dites-le avec des fleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser