Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore

2 participants
AuteurMessage
Candleinthestorm

Candleinthestorm

E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore Empty
MessageSujet: E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore   E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore EmptyVen 9 Déc à 10:25

E=mc² mon Amour, Pythagore, Je T'adore, de Patrick Cauvin.

Comme le disent les personnages, il s'agit d'une histoire d'enfants qui est aussi une histoire d'amour. Ca n'est pas ordinaire, certes ! Mais les personnages ne le sont guère : en effet, il s'agit de surdoués...

Et tout les opposent à part cela. Elle, Lauren, américaine aisée, fille d'un riche investisseur. Lui, Daniel, banlieusard de Paris, fils d'un chauffeur de taxi.

Et pourtant, ils vont se rencontrer et s'aimer... Malgré tout, contre tous.

Si le premier récit ("E=mc², mon Amour") garde un rythme soutenu et une intensité narrative et sentimentale jusque la fin, le second, quant à lui, ("Pythagore Je T'adore"), s'essouffle sur le dernier tiers : les personnages atteignent avant la fin leur "état final" et n'évoluent plus, ce qui ôte au récit une part de sa force.
Cependant, bien qu'on aie l'impression d'un épilogue qui n'en finit pas, le second livre vaut tout de même largement le coup, ne serait-ce que pour ses phrases-choc, ou ses poétisations du quotidien.

Bref, comme disait Jules : "Veni, vidi, adori" E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone

MessageSujet: Re: E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore   E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore EmptyVen 9 Déc à 11:42

Et on dit merci quiiiiiiiiiiiiiii? E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore Amour55_

Bon ben il a tout dit, je ne vois pas ce que je fais là... (enfin si, je sais: je ramène ma fraise par pur plaisir, mais à part ça...). Hum, peut-être mentionner les deux narrations à la première personne? Le récit de Lauren et celui de Daniel s'enlacent, se poursuivent et se rejoignent tout au long des livres, se confondant superbement à certains endroits, que ce soit dû à une exigence chronologique, lorsque tout s'accélère, ou à une simple nécessité poétique...

Deux très jolis livres à avoir lu (même si vous ne tenez pas particulièrement à vous la pèter en société... rien que pour votre plaisir égoïste à vous tout seul!).
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore   E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore EmptyVen 9 Déc à 15:26

Merci 'tigone ! E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore Amour55_
http://fritesauvin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore   E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore Empty

E=mc² mon Amour / Pythagore, Je T'adore
Page 1 sur 1