Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

un polar-saga préhistorique: Noir Austral

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un polar-saga préhistorique: Noir Austral Empty
MessageSujet: un polar-saga préhistorique: Noir Austral   un polar-saga préhistorique: Noir Austral EmptyMar 18 Avr à 17:30

Désolé pour ce pseudo idiot, mais le précédent m'a fait faux-bond: plus moyen de se reconnecter et mes neurones sont en jachère aujourd'hui.
Sinon, je viens d'achever un livre qui s'appelle "noir austral" (d'une femme quis 'appelle Christine Adamo (!)).
Cela commence il y a 70 000 ans. En venant du Nord, les ancêtres des Aborigènes traversent le détroit de Sunda (les continents gelés ne sont pas encore ce qu'ils seront!) et abordent le continent australien. Ils y découvrent des animaux extraordinaires et y rencontrent une autre espèce humaine, venue là bien avant eux. Au fild es générations, cette rencontre va être à l'origine d'une culture complètement interactive avec la nature et les esprits.
Pourtant, vers 1780, les Blancs arrivent à leur tour. Parmi eux, ceux qui veulent une « Australie blanche » et mettent en place « l’assimilation » des enfants aborigènes, les arrachent à leurs familles, pour "tuer" la culture aborigène.
La rencontre des Blancs et des Aborigènes sera sanglante. Et, au fil des siècles, sans le savoir, beaucoup recevront cette violence en héritage.
C’est le cas de Liz qui, un jour de 2004, après un ras-le-bol général, décide de partir en France, sur les traces de la mère qu’elle n’a jamais connue. Une fois arrivée en Provence, elle se retrouve prise entre une maison qui s'effondre... et des meurtres abominables et inexplicables. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que, depuis Sydney, le passé lointain est en train de la rattraper.
Il y a des allers-retours réussis dans le temps et l’espace... et cela tisse une intrigue serrée et angoissante. C'est passionnant!
On vient de me dire qu'il y a un premier bouquin de cette romancière (polar autour d'un poisson mystère). Si qu'lqu'un l'a lu... c'est comment?
Sinon, que savez-vous sur les aborigènes d'australie? ça m'interesse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: un polar-saga préhistorique: Noir Austral   un polar-saga préhistorique: Noir Austral EmptyLun 24 Avr à 2:35

La description que tu fais de ce bouquin me donne envie d'aller voir cela un peu de plus près ... quand j'en trouverai le temps! (en ce moment j'ai pas de temps pour rien)

Sinon, pour répondre à tes questions : je ne connais pas cet auteur, et je ne sais pas grand chose des aborigènes...
http://fritesauvin.canalblog.com/
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella

MessageSujet: Re: un polar-saga préhistorique: Noir Austral   un polar-saga préhistorique: Noir Austral EmptyLun 24 Avr à 22:33

Requiem pour un poisson, c'est le titre de son autre roman. Elle fait de ces allers et venues dans le temps et l'espace son style personnel, sa signature. Ce livre m'avait bien plu, mais je n'ai pas lu Noir Austral. Mais je supposes que si tu as aimé Noir Austral, Requiem pour un poisson pourrait fortement te plaire. Une histoire bien ficelée nous entraînant dans les origines de l'espèce humaine...
Ce que j'y ai préféré, c'est surtout les mouvements d'une époque à l'autre,d'un lieu à un autre, toujours dans des délires historiques et archéologiques qui intriguent.

Pour les arborigènes d'Australie, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer Bad)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un polar-saga préhistorique: Noir Austral   un polar-saga préhistorique: Noir Austral EmptyJeu 27 Avr à 18:58

Merci pr l'avis! Je vais de ce pas (si je puis dire...) "sur" la fnac pour "Requiem...". Sinon, lorsque vous aurez lu "noir austral", dites-moi ce que vous en pensez! Par ailleurs, sur l'australie, je viens de lire "tueurs d'aborigènes" de Mc Larren. Pas mal mais moins original. Je vais continuer ma recherche sur les aborigènes d'australie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un polar-saga préhistorique: Noir Austral   un polar-saga préhistorique: Noir Austral Empty

un polar-saga préhistorique: Noir Austral
Page 1 sur 1