Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un Amour inacceptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyDim 1 Avr à 23:41

- Euh… bonjour.
La voix est hésitante, elle relève la tête. Ah, c’est lui… « Salut », lâche-t-elle indifféremment. Ben oui quoi, elle n’allait tout de même pas être aimable. Elle fait mine de se remettre à sa lecture.
- Est-ce que ça va ?
Il s’installe et s’assoit à côté d’elle. Elle lui jette un coup d’œil ; il semble plutôt mal à l’aise… ça n’a pas l’air d’aller pour lui en tout cas, quelque chose n’est pas comme d’habitude.
- Oui.
C’est un oui froid et tranchant, et accompagné de ce visage impassible et distant, il devrait suffire à mettre fin à la conversation.
- Il est bien ton livre ?
Elle souffle.
- Oui.
Même intonation, même refus de coopération, mais cette fois-ci elle n’a même pas relevé la tête.
- …
Il reste assis sur le banc et observe autour de lui ; pas très loin, sous le soleil, un arbre aux fleurs blanches et aux reflets rosés donne à cet instant un aspect irréel. Il reste un moment ainsi, comme ailleurs, incrédule devant ce qu’il ressent.
- Qu’est-ce que c’est ?
Elle le regarde négligemment, puis tourne les yeux dans la direction indiquée. Elle esquisse un sourire, se replonge dans son bouquin.
- Alors ?
- … un magnolia…
Et pendant qu’elle lit, lui l’observe. Elle le sait, elle ne peut d’ailleurs se concentrer, mais continue à l’ignorer.
Alors au bout d’un moment, un long moment ainsi, il se penche vers elle et dépose sur sa joue un tout petit baiser.
Elle préfère n’avoir aucune réaction ; il se lève et s’éloigne.


Plus tard dans la soirée, assise seule sur un banc, une jeune fille pleure silencieusement, dans l’ombre d’un magnolia en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyLun 2 Avr à 1:57

Un morceau de vie... et j'aime les morceaux de vie, c'est pour ça que j'aime les nouvelles, mais là j'aurai aimé quelque chose de plus long je crois Smile

Mais ce passage de vie m'a touché, je tenais à te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyLun 2 Avr à 9:26

Merci Acyella pour ton commentaire, ça me fait plaisir...!

Et j'essaierai de faire plus long la prochaine fois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyLun 2 Avr à 13:56

D'accord avec Acyella! Joli texte!

Et euh... sinon... On vous a jamais dit que c'était pas la taille qui comptait? Embarassed

Un Amour inacceptable Jesors_g
=>[]
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyLun 2 Avr à 19:58

merci beaucoup !!
ça me fait plaisir parce que j'ai hésité un peu avant de le poster, alors... Un Amour inacceptable Saint_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyMar 3 Avr à 10:49

Moi aussi, je préfère quand c'est long, mais là eh bien... ça me va. On a besoin de portes ouvertes pour débrider notre imagination, merci pour celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyMar 3 Avr à 11:44

Pareil que Lain, la longueur ne m'a pas choquée (on vous a jamais dit que la taille... Ah elle a déjà été faite celle-là! Un Amour inacceptable Amour55_ ).

Il y a du Gavalda dans ce texte... Et pour ceux qui ne l'auraient pas compris, venant de ma part, c'est un putain de compliment, sauf votre respect. La situation est plantée dès le départ, tout en douceur et en sensibilité, et il y a cette poésie dans l'expression qui fait de ce petit morceau de vie un vrai moment de bonheur pour le lecteur.

Petit bémol pour le titre, cependant, que je trouve en désaccord avec le ton général... Ca sent un peu le "mais comment je vais l'appeler ce truc, moi... Allez hop disons comme ça"! Un Amour inacceptable Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable EmptyMar 3 Avr à 19:50

ouh la, ben ça me fait super super plaisir tout ça !!
merci beaucoup pour vos commentaires... je me répète mais ça me fait plaisir...
oui, c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver un titre, mais celui là était le meilleur de tous...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Amour inacceptable Empty
MessageSujet: Re: Un Amour inacceptable   Un Amour inacceptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Amour inacceptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amour inacceptable - suite
» O mon amour!
» beaucoup d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser