Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre opinion sur l'histoire...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre opinion sur l'histoire en général?
Beurk! ne m'en parlez pas
votre opinion sur l'histoire... Vote_lcap0%votre opinion sur l'histoire... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hmmmm. mouais bof j'aime mieux ne pas en parler
votre opinion sur l'histoire... Vote_lcap8%votre opinion sur l'histoire... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Bof , ça ou autre chose
votre opinion sur l'histoire... Vote_lcap17%votre opinion sur l'histoire... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'aime assez , c'est pas mal
votre opinion sur l'histoire... Vote_lcap42%votre opinion sur l'histoire... Vote_rcap
 42% [ 5 ]
J'aime beaucoup c'est génial
votre opinion sur l'histoire... Vote_lcap17%votre opinion sur l'histoire... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'adore!!!
votre opinion sur l'histoire... Vote_lcap16%votre opinion sur l'histoire... Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 15:07

L"histoire et vous... juste une petite question pas si innocente que ça, je vous en expliquerai les raisons plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 15:09

J'aime pas l'Histoire, mais par contre j'adore LES histoires! votre opinion sur l'histoire... Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Coralie
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 16:20

l'histoire avec un grand H ou avec un petit h ? (on avait fait tout un débat en philo sur la différence entre ces deux histoires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 16:27

je dirais avec celui que tu veux! c'est l'histoire des hommes qui ont fait évoluer notre monde, de la création de la terre au XXe siècle, en passant par tous les rois, pharaons, empereurs et guerres, femmes et luttes possibles et imaginables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 16:38

Moi j'aime bien... même si j'arrive pas à retenir les dates (mise à part 1515 et quelques autres)

Je trouve que c'est intéressant de savoir ce qu'il s'est passé où et comment et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
haemo
Petite plume
Petite plume
haemo


Nombre de messages : 90
Localisation : ENV d Alfort
Date d'inscription : 06/01/2005

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 16:38

personnellement j'ai un peu de mal avec l'histoire... aussi loin que je me souvienne, c'était pas franchement ce qui me passionnait quand j'étais au bahut! votre opinion sur l'histoire... Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 16:45

En fait j'adorais aller en cours d'histoire, car je trouvais ca intéressant ce qu'on nous racontait, mais ce que je n'aimais pas, c'était apprendre les cours d'histoire!

Quelle horreur que toutes ces dates!
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 8 Jan à 18:27

bon alors pour ceux que ça intéresse je vais peut-être ouvrir un forum sur l'histoire et l'actualité historique (genre découvertes archéologiques, etc...) Alors pour ceux à qui ça plait, dites le moi, que je ne me retrouve pas toute seule sur mon forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyDim 9 Jan à 1:27

bon alors pour ceux que ça intéresse (!!!) j'ai ouvert un forum dont l'adresse est dans mon profil, et qui parle d'histoire. Allez y jeter un oeil mais ne vous y inscrivez pas simplement pour me faire plaisir et pour ne pas me laisser seule!!! Faites-le seulement si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyDim 9 Jan à 1:45

Il est bien joli ton forum! Avec le portail, ca claque!

Par contre je sais pas quoi répondre à tes questions : j'y connais rien d'Akhénaton ou de Chopin (à part sa musique, et encore...)...

votre opinion sur l'histoire... Pastaper Pas taper!
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyDim 9 Jan à 2:28

mais (vraiment si tu as envie!!!) tu peux lancer un nouveau sujet votre opinion sur l'histoire... Amour55_
J'ai mis deux trois trucs comme ça histoire ( votre opinion sur l'histoire... Sautille ) de ne pas tout laisser vide...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyDim 9 Jan à 15:16

J'étais nul en histoire, mais c'est pas ma faute, le prof interrogeait toujours sur des trucs qui s'étaient passés avant ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyLun 10 Jan à 21:34

Ah........si vous connaissiez mon grand frère..........
Dans le genre passé maître dans l'art de raconter ou d'expliquer..je n'ai JAMAIS vu personne s'ennuyer devant lui..
Bon, on s'en fout!! Je suis une très grande auditrice. J'adore écouter les gens, les histoires, l'Histoire, tout..c'est passionnant! On apprend plein de trucs (qu'on oublie souvent au bout d'une semaine...voire d'une heure..) et ça détend, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyVen 14 Jan à 17:05

Oui, c'est vrai que d'écouter le prof d'histoire parlait, c'est très reposant
et c'est instructif... sur l'heure. Moi, sinon, je n'aime pas beaucoup votre opinion sur l'histoire... Pastaper
et come dit ma mère: <<A quoi bon parler de gens qui sont morts?>>
Et avant de répliquer, c'était juste un petit post par là. votre opinion sur l'histoire... Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyVen 14 Jan à 19:45

véra_mauwy a écrit:
<<A quoi bon parler de gens qui sont morts?>>

heu je sais pas! Que dirais tu de
- honorer leur mémoire
- connaître leurs sacrifices pour que nous ayons pu avoir la vie que l'on a (démocratie, liberté de la femme, fin de l'esclavage...)
- identifier ses racines et ses ancêtres
- savoir qui a inventé toutes les choses qui nous entourent (l'électricité, sans laquelle tu ne pourrais pas voir ce message)
- savoir pourquoi le monde est tel qu'il est, pourquoi cette géographie, ce régime, ces coutumes...

Et encore je suis sûre que j'en oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyVen 14 Jan à 20:45

moi je dirai : pour ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Tu vois si quelqu'un essayait de prendre une ville et qu'il construisait un cheval de bois avec des soldats dedans, tu peux être sûre que la ville en question fera bruler le cheval en question ou lcueillera tous les soldats à la sortie votre opinion sur l'histoire... Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptySam 15 Jan à 20:20

L'histoire... y a des périodes intéressantes que j'aime beaucoup, mais d'autres qui m'ennuient totalement (enfin, du moment que je m'endors pas sur ma table... en même temps c'est pas trop possible, vu par qui je suis entourée en cours ! votre opinion sur l'histoire... Ptdr_gif).
Bref, je pense que je suis à peu près comme tout le monde, y a toujours des périodes qu'on aime et d'autres qu'on aime pas.

Ce post a donc été fait dans le vent. votre opinion sur l'histoire... Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyDim 16 Jan à 17:24

De toute façon je suis persuadée que le fait d'aimer l'histoire ou pas, c'est une question de profs. Par exemple, j'étais une quiche en maths jusqu'à ma première première. Puis j'ai redoublé et là j'ai eu en maths une super prof qui m'a révélée aux maths et qui me les a fait aimer!!! à moi!!! La quiche n°1 en maths!!! Et depuis j'adooooooore les maths et c'est dommage que là où je suis on n'en fasse plus!
Donc à mon avis pour l'histoire c'est pareil. Pour peu qu'on soit tombé sur un prof vieux, ronchon et monotone, ça a vite fait de tourner en un ennui généralisé pour la matière... Vous ne croyez pas??
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyLun 17 Jan à 23:57

Oui, tout à fait, je reconnais que tu as raison !
C'est vrai qu'en 4eme j'ai eu un prof d'histoire on ne peut pire ! Je m'endormais (presque hein, pas vraiment) à chaque cours, avec sa voix soporifique, qui se transformait en horrible hurlement rauque quand il s'énervait sur nous (genre un gars qui éternue il se prend un rapport, et je vous jure que c'est arrivé !). C'était ennuyeux l'histoire avec lui ! Mais là cette année, j'ai un super bon prof qui met de la vie dans ses cours et ça donne envie d'écouter. En plus il est super sympa (sans pour autant se laisser prendre pour un con) et il fait quelques commentaires hors-cours de temps en temps pour qu'on relâche un peu. ^^
(D'ailleurs je suis inscrite au concours d'histoire cette année, je suis sûre que tout le monde s'en fout, mais je vous dirai si j'ai eu le 1er prix ! votre opinion sur l'histoire... Amour55_ )
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyMar 18 Jan à 10:53

le concours d'histoire, c'est a dire le grand concours national de la resistance?? moi aussi moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyMer 19 Jan à 17:45

Oui oui, le concours de la Résistance !! ^^
J'ai déjà eu un livret dessus à lire, avec un CD-Rom. Le sujet précis est :

1945 : Libération des camps et découverte de l'univers concentrationnaire ; crime contre l'humanité et génocide.

Ca promet de ne pas être simple. Moi je fais donc l'épreuve en groupe (avec mon tit Alex et Gabie ^^) et aussi l'épreuve individuelle normalement ("le dossier en groupe vous entraînera pour l'épreuve individuelle, Laëtitia !"). On va se déchirer !! lol
Nan mais faut faire honneur au collège, l'année dernière "on" était 2e, 3e et 4e en épreuve individuelle, et il y a deux ans, une fille a fini 1ere.
Et donc on a des personnes qui ont été enfermées dans des centres de concentration qui vont venir au collège.

Voilà voilà, c'était "36-15 Ta Vie, Rubrique J'm'en fous", offert par Malicia ! votre opinion sur l'histoire... Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyMer 19 Jan à 20:37

ha nous on a eu deux resistants mais on nous avait aps prevenu, tout le monde est venu à 9h30 alors qu'il fallait etre la a 8h20 ^^

héhéhé mon objectif c'est de ggner votre opinion sur l'histoire... Amour55_


mais ça se presentera comment? une redaction? votre opinion sur l'histoire... Keskidi_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyMer 19 Jan à 21:24

Aaaaaaaaaaaaaaa !
Aaaaaaaaa !
Aaaaaaaaaaaaa !

Aaaaaaaaaamoureux des statistiques! Vous devez être au paradis! N'est-ce pas?

Tous les fadas de maths et de stats l'auront sans aucun doute remarqué...
(je fais confiance à votre sens aigu de l'observation, et à votre conscience mathématique surdéveloppée...)

Remarqez, admirez, tombez béats devant la répartition normale parfaite des réponses à ce sondage : une jolie courbe de Gauss centrée en "J'aime assez".

C'est-y pas admirable ??? votre opinion sur l'histoire... Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyMer 19 Jan à 22:00

Hiraeth a écrit:
mais ça se presentera comment? une redaction? votre opinion sur l'histoire... Keskidi_

Pour l'épreuve individuelle, c'est en effet une rédaction de 2h30 (qui se déroulera le 25 mars).
En revanche, pour le travail en groupe, c'est un dossier à rendre pour le 30 mars. Relativement rempli, pour avoir plus de chances ! votre opinion sur l'histoire... Amour55_
Tiph, tu vises donc la première place chère amie ?! votre opinion sur l'histoire... Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... EmptyMer 19 Jan à 23:06

bh ouais t'en qu'à faire votre opinion sur l'histoire... Ptdr_gif

en plus dans ma classe c'est ouais vous nous représentez alors allez-y.... ya juste moi et une autre fille qui va peut-etre venir ici qui le faisons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





votre opinion sur l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'histoire...   votre opinion sur l'histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion sur l'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre muse
» De l'apparence de votre bureau...
» Un lien vers votre site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser