Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire de montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le chevelu
Nouveau
Nouveau
le chevelu


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2006

Une histoire de montagne Empty
MessageSujet: Une histoire de montagne   Une histoire de montagne EmptyDim 20 Mai à 5:59

Petit texte à propos d'un sentiment que je pense, nous avons tous un jour connu. Premier jet, sans prétentions.

----- ----- -----


Je me rappellerai toujours de cette falaise. Si haute, si verticale. Qu’y a-t-il en haut ? Quel nouveau monde m’attends ? Quelles découvertes ? Quels paradis ? Je la connais, son image est gravée dans mon cœur. Aucune de ses fissures n’a de secret pour moi. Je sais où pousse le lichen, où se nichent les araignées, où les lézards aiment à se dorer. Je peux sentir le grain de la pierre contre ma peau. Si rugueuse, par endroit si douce. Envie de découverte, peur de l’inconnue. Est-ce un obstacle insurmontable ? Est-ce juste un passage obligé vers quelque chose de plus grand ? Un idéal encore plus haut ? Est-ce l’incarnation de mon échec ? Pourrai-je la dominer ? Parviendrai-je à la dépasser ? À me dépasser ?

Plusieurs années après, la falaise n’est plus. Aujourd’hui je pose mes mains sur son sommet, et d’une vive impulsion, je me hisse jusqu’au point culminant. Ainsi assis sur ce perchoir, je perçois ces questions qui jadis me hantaient. Je me rappelle quand le jeune garçon a finalement réussi l’ascension de son Everest. La joie d’y être arrivé, la peur du prochain sommet. Celui-la n’était plus matériel, il était autre. Tout comme ceux qui m’attendent aujourd’hui. Et ainsi, sur ma cordillère des Andes, mes Alpes, mon Himalaya, je me demande à nouveau :

Et si je surmonte la prochaine montagne, qu’y aura-t-il derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Une histoire de montagne Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de montagne   Une histoire de montagne EmptyDim 20 Mai à 12:54

Tu arrives à bien exprimer et avec de jolis textes certains sentiments qui ne sont pas faciles à décrire parfois. Même si l'image ici est assez commune, ton écriture et ton style rendent bien les interogations et les sentiments de façon sobre. Du coup, on peut facilement se glisser dans le "Je" que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SF 6 Au pied de la montagne fumante
» fin de l'histoire
» HISTOIRE DE WESTFIRE
» HISTOIRE DE WESTFIRE le retour
» votre opinion sur l'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser